Bienvenue sur mon blog, j'ai envie de partager ma passion pour la photo. je suis heureux de vous accueillir dans mon univers. je vais essayer de vous expliquer les conditions de prise vue.
En ce mois d’août 2016, j’été bien décidé de testé pour de bon, le 100mm macro que j’avais acheté quelques semaines auparavant. Hormis les quelques essais que j’avais effectué à la livraison, il n’avait pas encore montré ce qu’il est capable de faire.
Par une belle après-midi, j’avais équipé le Canon 6d avec le 100mm macro et j’ai pris la décision de ne pas prendre un autre optique. Aujourd'hui ce sera de la macro .
J’ai pris le chemin de la campagne environnante de Forbach que je connais bien, au bout d’une demi- heure de marche, un champ de blé attira mon attention. Malgré le vent qui balancé les épis, je décidé de faire quelques clichés pour voir comment se comporte le 100 mm.
Le bourdon ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour peaufiner les réglages de l’appareil photo, j'avais une ouverture de F 4.5 et une vitesse de 1/500 s et Iso 200.
Avec l’abeille j’ai eu plus de chance, elle a été très professionnelle et m’a laisser plus de temps pour faire une série de photo. J’ai choisi une ouverture de F 7.1 et une vitesse de 1/80 s et 200 iso.
Le papillon lui aussi a fait preuve d’un grand professionnalisme. J’ai regretté de ne pas avoir pris le trépied avec moi, mais ma patience a été récompensée.
Voici le résultat avec une ouverture de F4.0 et une vitesse de 1/500 et toujours 200 iso.
Je crois que le 100 mm n'a pas fini de me surprendre! il est génial.